03/08/2011

Ramadan Surprise*

Notez ce superbe effet..."divin" je trouve que ça colle pas mal avec l'esprit!!!


Le Ramadan ce n'est pas seulement "jeuner pendant la journée" (en tout cas, pour nous, ne pas boire ni manger en public), mais aussi tout ca :




1- Si on boit, fume ou mange (meme un chewing gum, ce qui ma valu une bonne engueulade avec Monsieur pas plus tard qu'hier "j'aime être rebelle) pendant la journée en public, on peut se faire passer un savon, voire passer "le reste du mois en prison". Rien que ca... Ca rigole pas ici ! -et je rajoute 2000dirhams (400 euros quand même!!) d'amende, qui dit mieux ?-
2- Ne pas danser ou chanter en public ! bon la je pense que l'on aura pas trop de mal...
3- La majorité des boites et clubs sont fermes. C'est pas le moment de vouloir jouer son Johnny Halliday en boite de nuit avec sa veste a paillettes et franges, ouverte jusqu'au nombril...n'est ce pas cheri!!!
3- Ne pas écouter de musique dans sa voiture, sur la plage, ou "meme chez soi" !! (personne ne doit entendre en tout cas). 
4- Ne pas porter de vêtements trop "découvrants" ou trop serres... meme pour sortir le soir. La franchement je peux vous dire que... personne n'a lu ca. Les jeunes demoiselles russes sont tjs aussi peu vêtues :)
5- Ne pas blasphemer ou jurer en public. C'est "pas bien non plus" le reste du temps, mais pendant le Ramadan c'est beaucoup plus insultant... Ah merde
-Oups-
Voila, vous savez tout désormais, et moi aussi du coup!!
"C'est un peu notre ramadan surprise à nous -private joke-" *  




en savoir plus c'est ici
un peu d'histoire car au fond wikipedia est la pour ça!!!

3 commentaires:

  1. Marie, Bravo c'est top tes articles, je te lis tous les jours et je découvre pleins de choses ! Vous êtes déjà pro : les photos, les vidéos...... Chapeau !
    Mathilde from Lille

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne occupation, une dose d'addiction et d'exutoire...c'est surtout ça.
    On vient vous voir et accessoirement boire une bonne bière du Nord le 18 septembre à Lille (qq jours) et espérant pouvoir vous voir....
    Je t'embrasse fort
    Marie from Dubai ;)

    RépondreSupprimer
  3. papa maman sont tres content que leur fille n est plus peur de la rentree ...
    il etait grand tant !! il a fallu un mari une expat l eau a 35 degres et la mer en bas de chez toi ...
    trop fort xav ! bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...