10/08/2011

And the weather is......


35 °C, c'est pas si énorme... Mais quand on y rajoute 71% d'humidité, température ressentie 50°C et à 21 heures ca commence a faire "lourd".
Quand je pense qu' en France j'étais prête à payer pour une séance de Hammam, alors qu'ici j'en ai un tout les jours et free
Est-ce que quelqu'un a déjà pensé faire une étude comparative sur la peau des expats Dubaiotes ?
Je vous vois venir. Non ce n'est pas Xavier mais c'est ce que l'on voit derrière nos lunettes quand on sort du mall vers le parking (Non, pas le monsieur tout nu...)

Mais c'est quoi, une seance au Hammam, au juste ?


D'abord un Hammam est réglé aux alentours de 40/50°C là on y est, avec un degré d'humidité de 90 à 100% ( à quelque chose prêt ) donc pas si loin de ce que l'on vit là, donc...
Le Hammam est le temple de la beauté par excellence! - je me disais bien que j'avais embelli-
On ne le dira pas assez: votre peau-et donc votre teint!- ont besoin d'éliminer les toxines accumulées lors de vos journées citadines (stress, pollution...) et vos excès ( festins royaux, soleil, alcool!!).
En plus d'être un lieu de détente fantastique, le hammam est un geste-beauté reconnu.

Lieu empli d'une dense vapeur et de parfums venus d'ailleurs -aaahhh.... les encens et les parfumeries locales et les parfumeries locales et les transpirations en tout genre. Saviez vous qu'une transpiration indienne n'avait pas la même odeur qu'une transpiration pakistanaise ou européenne???

C'est le cadre de tous les soins accordés au corps féminin. Un moment consacré à la beauté, au bien être - et à la traversée express du parking de chez Carrefour au milieu de tous ces 4x4 rutilants-
Son bénéfice en est autant une purification physique que spirituelle -rien que ça-
Le but du hammam n'est pas de transpirer -humm- mais de détendre et de nettoyer la peau.
Il permet également d'éliminer les toxines de l'organisme grâce à l'air saturé en humidité.
-ma peau n' a jamais été aussi... suintante-
Le hammam est constitué de salles -parkings-, de plus en plus humides et chauds.
Au fur et à mesure, le corps se ramolli pour finalement sombrer dans une chaleureuse léthargie -je comfirme...Rhaaa...je veux la climmmm... - étendue sur les dalles chauffées et laisser vagabonder son esprit pour une détente bienfaisante...
-je vais donc tenter de m'etendre sur l'asphalte fumant, mais je vous promets pas de prendre une photo-

- ici on a aussi la chance d'avoir des laveurs de voiture "comme ça" qui passent leur journée dans les parkings à attendre le client à la voiture poussiéreuse...
Non, pas ça !!!!! He, dis donc, garçon, tu sais pas que c'est le Ramadan, alors please rhabille toi!!!!!

officiellement c'est plutôt ça tout de suite beaucoup moins glam:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...