04/08/2011

Notre top 10...pq ici s'est tellement "cool"


ou... Pourquoi je veux bien rester ici (mais pas toute ma vie, hein, quand meme)
Comme pour le reste, tout est évidemment question d'histoire personnelle, de gout, de sensibilité, de culture, d'ouverture, blablabla... 
Et y'en a que 10, oui oui un peu de surprise...quand même pour la suite et puis je vais pas vous détailler toute notre vie...

1- La chaleur, le soleil, le fait de se lever le matin sans se demander s'il va faire beau. Le soleil peut suffire a me rendre heureuse

2- L'espaaaaaaaaaaaaaaaace. Les grands axes de circulation, les grands parcs, les grandes plages, les graaaaaaaaands appartements, les grandes pieces, les grands malls... J'aime le cote disproportionné de Dubai, il me permet de respirer, de voir loin, et en grand.

3- Le luxe à peu de frais. Ben oui quoi, je vais pas faire ma dinde blasée ? J'aime aller me vautrer dans un fauteuil moelleux, me perdre au milieu des coussins en dégustant un smoothie frais, le regard perdu sur le Golfe Persique. Le tout pour le prix d'un coca en France en terrasse.

4- L'avantage d'être proche de pays qui nous font rever et donc pouvoir avoir la facilité de voyager... Une nuit dans le désert à 30 min en voiture.
les seychelles, les maldives pour un week end. 
L'inde, la Jordanie.... 

5- Le melting pot culturel, ce qui rend cette ville si "Whahhhhhouuuuu", au quotidien ça donne un mixte entre l'Inde, le moyen orient et les US.

6- Les restaurants nettement moins chers, et pour de la cuisine du monde entier. Surtout les libanais, et les indiens aussi. Les grands cafés à la "ricaine" omnipresent ici, avec le muffin's qui va avec....

7- Les magasins quand meme... Meme si je ne suis pas du tout une accro du shopping (hein, Xav, c'est vrai??? ), Dubai reste le paradis du shopping, meme si ce n'est plus l'Eldorado d'il y a quelques annees

8- La liberte d'être une "housewife, not allowed to work". Parce que pour l'instant je suis un peu en grandes vacances même si je commence déjà à cogiter un peu -ça m'arrive quelques fois- à la suite et surtout à quelques projets...mais sans pression financière, et ca, c'est un immense luxe, j'en suis parfaitement consciente !

9- Se demander si ce matin, ou en cette fin d'apres-midi, on va a la plage, a 200m, ou a la piscine -réfrigérée-, au pied de la résidence ? Je me tate...

10- Et parce que l'expatriation est toujours une aventure parfois bonne mais jamais mauvaise.

Bon, des listes, je pourrais vous en faire tous les jours, j'adore ca...


2 commentaires:

  1. mon livre de chevet !
    bisous à tous les deux
    Pascale admiratrice inconditionnelle !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de partager cette expérience. Enjoy!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...