Ah la censure parlons en...
vaste sujet...
Mais chut... on en dira pas plus
vaste sujet...
Mais chut... on en dira pas plus
voila ce que l'on trouve sur internet....
Ce masque et ce personnage ne vous disent rien ? c'est normal, mais c'est pourtant l'un des personnages d'un dessin anime star par ici : Freej.
Freej déroule ses épisodes autour de la thématique classique de l’identité, et de la confrontation entre tradition et modernité, entre local et global, mais la touche morale, assez inévitable dans ce genre de produits à consommation familiale et « ramadanesque », est assez décalée par le choix des personnages : quatre grand-mères craquantes (bien que dûment voilées), aux prises avec une Dubaï secouée par la modernité.
Le traitement graphique de Freej est assez révélateur d’une certaine audace de ton qui a valu à ses auteurs quelques soucis lorsqu’ils ont abordé le thème de la religion, et l’hypocrisie de certaines pratiques, à l’occasion d’un de leurs épisodes.
A l’évidence, le dessin à destination de la jeunesse est, aux Emirats, un secteur qui se porte bien, et qui porte bien les messages…
Comme d'habitude ici, les personnages sont declines sous TOUTES les formes possibles et imaginables : tasses a cafe, poupee, porte-clef, brosse a dents, tee-shirt, etc, etc, etc... Impossible de les rater !
Quant au masque qui doit vous paraitre etrange, c'est un masque que portent encore certaines femmes omanaises (merveilleux et magnifique pays voisin des Emirats). On en rencontre meme parfois a Dubai (d'un certain age, neanmoins, et tjs en cuir dore)
Même la belle Gisèle est allée se rhabiller pour le campagne HetM, en quelques clics sur photoshop, voila qui est mieux!!!
je vous rassure je ne porte pas encore l'abaya....
bien qu' ici ultra fashion
image et événement spectaculaire d'un défilé parisien des abayas revues et corrigées par des grands noms de la mode |
Alors bientôt l'accessoire indispensable...
Incroyable le montage photo de Gisèle ! Le t-shirt ça change tout. Enfin, on a quand même le droit d'avoir un débardeur (photo 3) si on ne lève pas les bras (photo 2) !!!
RépondreSupprimer