29/07/2011

Legoland...

Dubai s'est développée à un rythme incroyable. Le petit port de commerce d'hier est devenu une métropole abritant les grattes-ciel les plus hauts, les centres commerciaux les plus grands, les hôtels les plus luxueux et surtout les projets les plus fous. L'Emirat est aujourd'hui l'incarnation de la démesure, le lieu de tous les possibles.


L'artère la plus célèbre de la ville est la Sheikh Zayed Road, qu'ici tout le monde appelle SZR, traversant tous les émirats.Vous voyez bien il s'agit d'une 2 fois 6 voies!!!




S'y trouvent toutes les tours les plus célèbres de la ville, dont la Burj Khalifa Tower la plus haute du monde avec ses 828 mètres. Un petit tour au sommet... une visite indispensable, l'image même de la grandeur de Dubai. On aime ou pas mais on ne peut pas rester insensible à cette architecture... Un petit tour en image.














Ses petites soeurs ne sont pas mal non plus. Parmis les plus connus les "Emirates Towers", "Burj al arab" hotel le plus luxueux comptant pas moins de 7 étoiles construit sur une ile artificielle, il a la forme d'une voile géante.






Et bien d'autres projets gigantesques en cours...
L'avenue est bordée de palmiers et à certains endroits, on se croirait vraiment à Miami ou dans n'importe quelle grande ville américaine. Et si, selon l'endroit, on pourrait se croire à Miami ou à New york, c'est sans compter les parfums d'Arabie mêlés à ceux de l'Asie. Bien que la ville souffre d'une pollution critique, ces parfums sont partout. Fleurs (venues d'Asie, rien ne pousse naturellement ici), épices, encens, fruits, kebab, tabac pour narguilé, musc, patchouli. Et aussi échappements, graillon, poussière. 
Un vrai melting pot olfactif et visuel qui fait de Dubai une ville grandiose et effrayante...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...